Le Bloc Québécois (BQ) est en campagne de séduction au Saguenay-Lac-Saint-Jean dans les prochains jours. Il s’agit d’une occasion pour son chef, Yves-François Blanchet, de rappeler aux électeurs de Chicoutimi-Le Fjord qu’il y a un parti politique qui est prêt à ‘’jeter les gants pour eux à Ottawa’’.
En marge du caucus présessionnel des membres de la formation politique, qui se tiendra du 24 au 25 janvier à l’Hôtel Chicoutimi, les députés bloquistes régionaux Alexis Brunelle-Duceppe et Mario Simard ainsi que leur chef ont rencontré les médias lors d’un Cercle de presse mardi matin à l’UQAC.
Le député fédéral de Beloeil-Chambly a enchaîné sur les performances qu’il juge insatisfaisantes de la part du député conservateur de Chicoutimi-Le Fjord, que ce soit en matière d’économie, d’environnement, d’immigration et de langue. Yves-François Blanchet estime que la circonscription mérite un meilleur représentant. Le chef bloquiste n’a pas voulu divulguer de noms, mais plusieurs candidatures seraient à l’étude pour briguer la circonscription aux prochaines élections fédérales prévues d’ici octobre 2025.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org