Le Cercle de presse de Saguenay était l’hôte mardi des cinq députés caquistes de la région, en l'occurrence Yannick Gagnon, Éric Girard, Andrée Laforest et François Tremblay. Au programme: bilan de fin de session des élus provinciaux, et mise à jour de plusieurs dossiers chers aux journalistes. La filière batterie a notamment retenu l’attention, alors que Bécancour semble avoir été privilégiée au détriment des installations portuaires de Grande-Anse à La Baie.
Mais selon Mme Laforest, le meilleur est à venir pour Port Saguenay, avec non pas une mais deux compagnies intéressées à s’y établir, dont une qui est pratiquement "à la ligne d’arrivée", pour reprendre son expression. On peut l'entendre ci-dessous.
À savoir quelle est l’identité de ou des compagnies en question, la ministre s’est bien gardée d’en dévoiler la teneur, tel qu'elle le souligne ci-dessous.
Dans un autre ordre d’idées, questionnée sur le fait que la mairesse de Saguenay ait nommé deux élus de La Baie sur son Exécutif alors que Chicoutimi n’en a plus qu’un seul, celle qui parlait alors avec son chapeau de députée n’a pas voulu s’immiscer dans le débat, préférant s’en remettre au bon vouloir de Mme Dufour et de ses conseillers. Son commentaire ci-dessous.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org