Le député de Jonquière, qui servira ses concitoyens jusqu’au prochain déclenchement des élections à l’automne, a participé pour une dernière fois, à titre de député, au Cercle de presse de Saguenay.
Il a rappelé qu’il a débuté en politique il y a 35 ans, en 1987, alors qu’il était étudiant au cégep de Chicoutimi. Il est revenu sur les médias de la région qui crée, selon lui, une autarcie médiatique et que l’on peut en être fier. Contrairement à Bernard Drainville qui a agit comme un vire-capot en se présentant comme candidat à la CAQ, Sylvain Gaudreault persiste et signe, il demeure nationaliste et la souveraineté est une valeur qu’il tentera d’inculquer autour de lui, dans sa nouvelle vie de citoyen de Saguenay.
Éventuellement, il souhaiterait être consultant pour un futur député péquiste de Jonquière. Il reproche d’ailleurs aux députés actuels de la CAQ, Éric Girard, François Tremblay et Nancy Guillemette et même au candidat de la CAQ dans Jonquière, Yannick Gagnon de ne pas utiliser suffisamment les médias pour communiquer leurs idées pour leur comté et de ne pas défendre assez fort leurs citoyens et selon lui, ils ne se font pas assez entendre.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org