L’équipe du Centre l’Escale de Jonquière, ressource alternative en santé mentale, présentera l’exposition « Si c’était moi…» au Centre National d’Exposition (CNE) du Mont Jacob, du 17 novembre au 18 décembre prochain.
L’équipe de l’Escale a ainsi voulu créer un événement qui permet de normaliser toutes personnes pour qui le maintien d’une bonne santé mentale est un défi quotidien, mentionnant que bien que la société ait évolué face aux problématiques de santé mentale, des préjugés et des tabous demeurent présents. « Si c’était moi … » se veut un regard sur sa propre santé mentale.
Les photos sont l’oeuvre de Roxane Tremblay photographe, et présentent les photos de gens d’ici qui ont eu à faire face, par le passé ou dans leur présent, à certaines difficultés psychologiques. Il sera aussi possible de faire la lecture de témoignages touchants.
Une surprise de taille attend aussi les visiteurs puisque la dernière photo de l’exposition du CNE les laissera, dit-on, sans mot. L’exposition “Si c’était moi…” est un projet réalisé grâce au Fonds Santé Bien-Être des Communautés, Saguenay-Lac-Saint-Jean
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org