Une majorité de citoyens de Saguenay désire que le dossier du Centre Georges-Vézina cesse de faire du “sur place” et chemine. Dans une autre portion du sondage Som-Le Quotidien-KYK publiée aujourd’hui mardi, on apprend que 88% des citoyens veulent que le tout avance, soit par une rénovation ou encore soit par la construction d’un amphithéâtre neuf.
De ce pourcentage de 88%, la division dans l’avis populaire semble régner, alors que 43% des contribuables espèrent la construction d’un nouvel amphithéâtre contre 45% qui votent pour une rénovation. C’est donc dire que seulement 12% désire le laisser dans l’état actuel.
Rappelons qu’à l’image de la division citoyenne sur ce qu’il faudrait faire avec le Centre Georges-Vézina, la division est toujours aussi présente au sein des élus de Saguenay, ces derniers ne s’étant toujours pas entendus sur le projet à privilégier, et ce en pleine période de dépôt de projets au Programme d’aide financière aux infrastructures, récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA).
La date butoir pour déposer un projet est le 5 décembre pour les municipalités et organismes.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org