
Peu de changements seront apportés dans les écoles secondaires du Saguenay-Lac-Saint-Jean en ce qui concerne l’interdiction des cellulaires. Les élèves, qui n’avaient pas le droit d’amener leur cellulaire en classe, devront désormais s’en passer aussi sur l’heure du dîner et lors des pauses.
Selon les informations du Quotidien, l’interdiction amène donc surtout une différence pour ce qui est des pauses et de l’heure du dîner, alors que d’après plusieurs responsables de centres de services scolaires (CSS) de la région, l’interdiction d’utiliser le cellulaire était déjà en vigueur dans les classes. La nouvelle réglementation est d’ailleurs présentée aux élèves afin de relater de ses bienfaits, via une campagne d’affichage commune qui est prévue dans les CSS des Rives-du-Saguenay, de La Jonquière et du Lac-Saint-Jean sous le thème Laisse le virtuel, profite du réel.
De plus, à savoir qu’une certaine souplesse est prévue pour amorcer l’implantation de cette interdiction, c’est-à-dire que les sanctions seront graduelles, pour ce qui est des Rives-du-Saguenay. Du côté du CSS du Pays-des-Bleuets, le service des communications suggère aux élèves de ne simplement plus amener le cellulaire à l’école, pour éviter les vols.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org