Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Centrale hydroélectrique d’Isle-Maligne: évacuation préventive des employés

Sara-Léa Bouchard
19 juin, 2025
(Photo: Archive)

Les travailleurs de la centrale hydroélectrique d’Isle-Maligne à Alma ont dû être évacués, jeudi. Rio Tinto précise cependant qu’il ne s’agit que d’une mesure préventive. 

Une porte-parole de Rio Tinto, interrogée par Le Quotidien, mentionne que des groupes turbine-alternateurs se sont arrêtés ce jeudi matin et que par mesure de prévention, la centrale a été évacuée afin d’assurer la sécurité des employés. La multinationale ne précise pas ce qui a pu mener à l’interruption de la machinerie. Le moment de sa remise en fonction n’est également pas connu pour l’instant. Rio Tinto assure, d’autre part, qu’une enquête sera menée pour identifier les causes et éviter que la situation se reproduise.

Des vérifications sont en cours pour redémarrer l’ensemble des équipements, dès qu’il sera possible de le faire plus sécuritairement. Aucun impact n’est par ailleurs prévu du côté du niveau du lac Saint-Jean.  

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram