Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Cégep de Jonquière: quatre postes professionnels abolis

Sara-Léa Bouchard
10 juin, 2025
(Photo: Archive)

Le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) dénonce l’abolition de quatre postes professionnels au Cégep de Jonquière après les compressions de 151 M$ imposées par la ministre de l’Enseignement supérieur, Pascale Déry. 

Le président du SPGQ, Guillaume Bouvrette, critique durement cette décision, indiquant que le choix de la ministre va nuire aux objectifs du gouvernement, tant en termes de diplomation que d’aide aux entreprises dans une période économique particulièrement incertaine. Il ajoute également que les attentes sont irréalistes, et que même les directions d’établissement dénoncent ces compressions. M. Bouvrette énonce que la nouvelle est accueillie difficilement par le personnel, ce pourquoi celui-ci sera accompagné dans cette période pénible.

Selon le SPGQ, d’autres moyens existent pour améliorer les finances du gouvernement, comme de mettre fin à la sous-traitance abusive qui a notamment mené au scandale de SAAQclic, arrêter les mauvais investissements comme dans le projet de NorthVolt et mettre en priorité la lutte à l’évasion fiscale. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram