Les Élites de Jonquière se sont inclinés par la marque de 5 à 1 face aux Forestiers d’Amos dans un duel du samedi après-midi.
Même si les Élites ont bourdonné en zone offensive, ce sont les Forestiers qui ont marqué le premier filet sur une rondelle flottante qui a été récupéré par Isaac Paré pour marquer le seul but de la première période.
William Arsenault a profité d’une récupération en milieu de patinoire pour s’échapper seul devant le gardien et a marqué d’un tir franc, avant de finir sa célébration dans le juge de ligne.
Le premier but des locaux a été marqué par Christopher Mckelvey qui malgré un faible lancer a réussi à trouver le fond du filet.
Rares sont les occasions de marquer en désavantage numérique, mais Jacob Robert a saisi une chance en échappée pour décocher un lancer d’une précision chirurgicale pour doubler l’avance des siens.
Une belle pièce de jeu en avantage numérique complétée par Eliot Ogonowski a permis aux Forestiers de marquer le quatrième filet des visiteurs.
Dans les dernières secondes de la période, le gardien jonquièrois, Justin Giguère a bloqué plusieurs lancers consécutifs pour permettre à son équipe de souffler un peu mieux.
La dernière tuile qui est tombée sur la tête des Élites est venue de l’avantage numérique des visiteurs qui a permis à Noah Cousineau de marquer son troisième de la saison.
Les Forestiers d’Amos ont donc réussi à prendre le premier de deux duels entre les deux équipes, alors qu'elles vont à nouveau croiser le fer dimanche à partir de 13h au Foyer des loisirs.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org