
Alors que les audiences de l’ex-greffière de la ville Caroline Dion devaient se poursuivre ce lundi, des discussions ont repris pour une entente à l’amiable entre les deux parties.
Rappelons que Mme Dion conteste son congédiement par la ville, devant les instances du Tribunal administratif du Travail, audiences présidées par le juge Dominic Fiset. Une source du cabinet de Luc Boivin a mentionné au 92,5 que les audiences du Tribunal administratif du travail (TAT) qui devaient avoir lieu cette semaine sont annulées. On apprend également dans cette saga que jeudi dernier, les membres du nouveau Comité exécutif ont retiré le dossier à l’avocat Me Félix-Antoine Michaud. Un nouveau procureur a été nommé, soit Me Claude Lemieux, du bureau Simard Boivin Lemieux. Ces informations constituent d’ailleurs les seuls commentaires que le cabinet du maire Luc Boivin émettra, compte tenu du caractère judiciarisé du dossier.
En ce qui a trait à Me Lemieux, rappelons qu'il a eu l'occasion de représenter la ville une première fois récemment, alors qu'une procédure de demande de recomptage judiciaire avait eu lieu, instaurée par l'ex-candidate Andrée Laforest à l'issue de l'élection municipale.
Toutefois, c’est vendredi dernier que Me Claude Lemieux a approché Caroline Dion pour reprendre les discussions d’entente à l’amiable.
Mentionnons que, selon une autre source proche du dossier, une rencontre a lieu cet après-midi entre les parties et le tout pourrait également se poursuivre mardi. Les dates des prochaines audiences, soit du 9 au 12 décembre prochain, restent cependant au calendrier, en attendant de voir l’avancée des discussions.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org