La ville de Saguenay devient propriétaire du Carrefour Racine. C’est par voie d’un communiqué émis en début de journée vendredi qu’on apprend que le comité exécutif de la Ville de Saguenay a accepté l’offre de règlement formulée par le promoteur Paul Boivin.
L’offre consistait à régler hors cour les différends entre les parties et a mandaté ses avocats pour matérialiser la transaction. L’entente hors cour intervenue entre les parties prévoit, d’une part, la rétrocession à la Ville de Saguenay des immeubles et, d’autre part, la cession à titre gratuit à la Ville de Saguenay des autres parties privatives du complexe immobilier connues comme étant le Carrefour Racine.
Ainsi, aux termes de cette entente, la Ville de Saguenay sera dorénavant seule propriétaire de l’ensemble du complexe immobilier. En plus de la cession de l’ensemble du complexe immobilier, le promoteur Paul Boivin versera à la Ville de Saguenay une indemnité monétaire d’un montant de 450 000 $.
Cette entente met ainsi un terme aux différends juridiques initiés en 2018 ainsi qu’aux audiences débutées le 6 février dernier. La mairesse de Saguenay, Julie Dufour, a pour sa part commenté le tout en disant qu’il s’agissait d’une excellente nouvelle pour la ville et particulièrement pour le centre-ville de Chicoutimi.
Grâce à cette entente, dit-elle, la ville devient maître de la destinée de cet immeuble dans une perspective de revitalisation du secteur. La prise de possession de l’immeuble devrait se faire dans les prochaines semaines.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org