
Le message de l’entraîneur Jérémie Chalifour semble avoir passé. Au lendemain d’une deuxième défaite en 24 heures, les Voyageurs et son lanceur Cédric Caron ont complètement muselé les frappeurs des Diamants chez eux en les blanchissant 2 à 0 et ainsi reprendre l’exclusivité du premier rang de la section Est.
Les visiteurs ont marqué dès leur premier tour au bâton. Le premier frappeur Karel Boissonneault a été atteint dès le tout premier lancer. Deux frappeurs plus tard, Alexandre Munger frappe un double qui fait marquer Boissonneault.
Jonquière va ajouter un autre point en cinquième manche pour prendre une avance de 2 à 0. Au monticule, Cédric Caron va connaître son meilleur départ depuis son arrivée avec les Voyageurs.
Le vétéran de 22 ans lancera un match complet de 99 lancers, dont 65 prises. Il n’accordera que trois coups sûrs et aucun but sur balles, tout en réalisant sept retraits au bâton.
Les Voyageurs (27-11) vont clôre leur saison à domicile vendredi, lors du passage des Alouettes de Charlesbourg au stade Richard-Desmeules.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org