
L’ex-greffière de la ville de Saguenay, Caroline Dion, qui conteste son congédiement devant le Tribunal administratif du travail, met en demeure les cinq ex-membres du Comité exécutif de Saguenay, soit l’ex-mairesse Julie Dufour et les ex-conseillers Kevin Armstrong, Michel Potvin, Martin Harvey et Jean Tremblay.
C’est que les cinq, qui sont poursuivis au civil pour atteinte à la réputation, diffamation et dommages et intérêts par Mme Dion, pour un montant de 800 000 $, devaient normalement prendre part la semaine dernière à une étape d’interrogatoire, mais ils ne se sont pas présentés. Radio-Canada rappelle que cette procédure se déroule parallèlement à l’audience qui a lieu devant le Tribunal administratif du travail. Les interrogatoires préalables permettent à chacune des parties d’évaluer leur preuve et de se préparer en vue du procès.
La Ville de Saguenay est aussi ciblée, à titre de personne morale. Cette dernière fait valoir pour sa part qu’il s’agit d’un simple débat de procédure sur une question de dates. Quoi qu'il en soit, les anciens élus recevront une citation à comparaître, afin de les contraindre à témoigner lors des prochaines dates prévues au dossier en décembre au palais de justice de Chicoutimi. Leur absence leur vaudrait alors un outrage au tribunal, prévient-on, dans la mise en demeure.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org