Le gardien de but du Canadien, Carey Price, a publié ce samedi sur Instagram une photo de lui en habit de chasse avec une arme pour ce sport spécifique à la main. Il dit s’opposer au projet de loi C-21 du gouvernement fédéral voulant contrôler de façon plus serrée les armes à feu. Le joueur de hockey explique dans sa publication « qu’il aime sa famille, son pays et qu’il prend soin de ses voisins ». « Je ne suis pas un criminel ou une menace pour la société, a-t-il affirmé. Ce que le premier ministre Justin Trudeau tente de faire est injuste. »
Le gardien dit également soutenir la Coalition canadienne pour le droit des armes à feu. Cette organisation a offert jusqu’à tout récemment des rabais avec un code promotionnel appelé « Poly », faisant référence à la tuerie de la Polytechnique de Montréal. Rappelons que cette tuerie a fait 14 victimes qui étaient toutes des femmes en 1989.
Le chef du Parti Conservateur du Canada, Pierre Poilievre a appuyé Carey Price. « Carey a tout à fait raison », a twitté le chef du parti. « La chasse est une grande tradition canadienne. Les tentatives de Trudeau d’interdire les fusils de chasse sont une attaque contre les populations rurales et autochtones. »
Le lieutenant politique du PCC au Québec, Pierre Paul-Hus, est d’accord avec son chef. « Carey Price fait une sortie remarquable contre les politiques insensées de Justin Trudeau, qui s’attaque aux chasseurs », a-t-il indiqué sur Twitter.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org