
Les soubresauts de Dame Nature au Saguenay ont causé quelques désagréments sur le territoire mardi soir, de même que pendant les premières heures de la nuit et de la journée de mercredi.
En plus de la neige au sol que plusieurs ont pu découvrir ce mercredi matin, le porte-parole Jesse Pelletier du Service de police de Saguenay (SPS) mentionne au passage quelques déplacements de patrouilleurs en raison des forts vents, notamments pour des envolées spectaculaires d’abris d’autos et de poubelles, des branches d’arbres cassées, également pour des déclenchements d’alarmes et pour des fils arrachés. Plus de 1 330 abonnés étaient aussi privés d’électricité très tôt ce matin. Encore ce midi, il restait 320 foyers à rebrancher.
On peut néanmoins considérer que la région a été épargnée, alors qu’ailleurs en province des rafales atteignant jusqu’à 109 km/h ont causé de nombreuses pannes touchant plusieurs milliers d’abonnés. Mentionnons aussi des arbres arrachés en Outaouais, un pylône tombé sur l’autoroute 19 et de la grêle à d’autres endroits, alors que les grêlons, atteignant même 1cm de diamètre, sont tombés sur la rive-nord de Montréal, laissant quelques dégâts sur leur passage, particulièrement des bosses non-désirées sur certains véhicules.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org