Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Candidat libéral dans Lac-Saint-Jean: Denis Lemieux satisfait malgré la défaite 

Vincent Pagé - Trium Médias
3 mai, 2025
Denis Lemieux se dit heureux que le prochain gouvernement soit celui de Mark Carney. (Photo Trium Médias – Vincent Pagé)

Défait dans la circonscription de Lac-Saint-Jean, le candidat du Parti libéral du Canada Denis Lemieux se dit heureux de voir que la population s’est rangée derrière Mark Carney. 

Le candidat libéral a obtenu 26 % des voix derrière le député bloquiste réélu Alexis Brunelle-Duceppe. L’entrepreneur qui a siégé comme député de 2015 à 2018 dans la circonscription de Chicoutimi est satisfait de la campagne qu’il a menée. « Nous avons fait une belle campagne et nous avons été bien accueillis par les gens que nous avons rencontrés sur le terrain. J’ai vraiment apprécié mon expérience. Je félicite Alexis pour sa victoire », lance Denis Lemieux. 

À l’échelle nationale, Denis Lemieux se réjouit du résultat de son parti. Il rappelle que c’est lorsque le premier ministre nouvellement élu Mark Carney a annoncé sa candidature à la chefferie qu’il s’est décidé de faire un retour sur la scène politique. « Je pense que le message de vouloir réunifier le pays autour du développement économique et de nos ressources à rejoint la population. Venant du monde de l’entrepreneuriat, je me suis reconnu là-dedans », raconte-t-il. 

Pour la suite des choses, Denis Lemieux a l’intention de continuer à s’impliquer auprès de la relève entrepreneuriale et de donner de son temps à des causes qui lui tiennent à cœur. 

Chicoutimi-Le Fjord et Jonquière 

Les candidats libéraux de la région avaient débuté la soirée électorale en force. Après le dépouillement des premiers bureaux de scrutin, Stéphane Proulx devançait le candidat conservateur Richard Martel. Il termine la soirée en troisième place à une centaine de votes d'écart du candidat bloquiste Marc St-Hilaire. 

Pour sa part, William Van Tassel a tenu la deuxième place pendant une partie de la soirée. Ce dernier obtient 26% des votes dans la circonscription de Jonquière, derrière le bloquiste réélu Mario Simard et la candidate conservatrice Fanny Boulanger. 

« Je suis très fier du travail qui a été accompli par notre équipe. Stéphane et William sont des individus d’une très grande qualité », conclut Denis Lemieux. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram