
Le projet de Jocelyn Villeneuve et Claire Tremblay de pouvoir enfin opérer leur camping à Jonquière-Nord pourrait voir le jour prochainement. Rappelons que le Camping Saguenay est un projet en gestation depuis au moins dix années dans le secteur.
Certaines sources proches du dossier ont toutefois mentionné au 92,5 Ma radio d’Ici que les promoteurs ont rencontré passablement d’obstacles sur leur chemin qui ont retardé l’avancement du projet, des lobbyistes et des éléments liés aux anciennes administrations municipales faisant en sorte de leur mettre carrément des bâtons dans les roues. Le Quotidien cite qu’après avoir attendu ses permis de construction pendant plus de trois ans, le Camping Saguenay pourra finalement aller de l’avant avec son centre de villégiature quatre saisons, le premier à Saguenay.
Les propriétaires espèrent ouvrir d’ici l’automne 2026. Ce projet comprendra près de 300 places à l’ouverture, mais pourra compter jusqu’à 500 places et une cinquantaine de chalets à terme. Il reste encore quelques étapes à compléter, comme la mise en place d’une fosse septique ou encore des installations pour amener l’eau et l’électricité jusqu’aux 34 chalets déjà aménagés.
Les propriétaires jugent que les travaux sont complétés à 70%. Jocelyn Villeneuve et Claire Tremblay ajoutent qu’ils ont aussi obtenu les permis nécessaires pour installer un quai sur la rivière Saguenay, envisageant des activités aquatiques. Le camping pourra être finalement être opéré l’hiver, avec une érablière sur place, des pistes de raquettes et de ski de fond.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org