
Lors de leur bilan de campagne ce vendredi, les candidats d’Unissons Saguenay ont dénoncé le manque d’enjeux environnementaux mis de l’avant par les candidats à la mairie, alors que les prochaines années s’annoncent cruciales pour contrer les changements climatiques.
La candidate du parti dans le district 12 de Saguenay, Laurence Berger, se questionne face aux mesures d’écofiscalité, en se demandant si elles sont envisagées par les candidats à la mairie pour faciliter la mise en œuvre du Plan climat. Elle s’interroge également sur les mesures qui permettraient une meilleure densification, ainsi que des déplacements actifs sécuritaires, qui auraient pour effet, selon elle, de soulager les familles qui vivent et travaillent dans un rayon de cinq kilomètres.
Les autres candidats du parti s’attaquent aux candidats à la mairie, qui tenteraient d’installer des stratégies industrielles énergivores ou polluantes, et auraient aimé voir des options plus écologiques mises de l’avant. Selon Raphaël Emond, candidat d’Unissons Saguenay dans le district 11, les candidats à la mairie ne comptent pas tellement sur l’économie sociale ou circulaire, ou le renforcement des petites et moyennes entreprises qui contribuent à notre autonomie alimentaire.
Les candidats en ont également profité pour saluer leur campagne municipale et promettent de continuer leurs actions d’implication citoyenne, en tentant de faire croître le parti.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org