
Le chef du Bloc Québécois Yves François Blanchet effectue une visite en sol saguenéen ce samedi, puis au Lac-Saint-Jean dimanche. Il reprend aussi ainsi sa visite qu'il devait effectuer en février dernier, visite qui avait été annulée en raison des intempéries qui prévalaient alors.
En compagnie de ses candidats Alexis Brunelle-Duceppe (Lac-Saint-Jean), Mario Simard (Jonquière) et Marc St-Hilaire (Chicoutimi-Le Fjord), le chef participera d’abord à une mêlée de presse vers 14h30 sur les terrains de la compagnie REMAC, à propos de la protection du secteur de l’aluminium. Il sera aussi accompagné par le DG de l’entreprise, André Poulin.
M. Blanchet se déplacera ensuite du côté de La Baie, au Pavillon des croisières, donnant alors vers 15h30 une mêlée de presse au sujet des minéraux critiques. Le tout devrait se faire en compagnie de Raphaël Gaudreault ( chef des opérations d’Arianne Phosphate ) et de David Dufour ( vice-président exécutif chez First Phosphate ).
Yves-François Blanchet complètera sa visite au Saguenay sur l’heure du souper en participant à une activité militante au Bistrot du Fjord à Chicoutimi. Il profitera également du début de la journée de dimanche pour se rendre ensuite au Lac-Saint-Jean, notamment à Alma et à L'Ascension-de-Notre-Seigneur.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org