C’est lundi, à Lac-Kénogami, qu’a été lancée la campagne de financement, dans le but d’amasser 400 000$, pour assurer la pérennité de la chapelle Saint-Cyriac et de ses environs. Deux co-présidents d’honneurs ont aussi été dévoilés, en l’occurrence Guylaine Dallaire et Steeve Boulianne, qui seront secondés par une équipe d’ambassadeurs issus du milieu et d’ailleurs.
« C’est un important montant qu’on doit aller chercher, auprès des gens d’affaires et aussi auprès des gens de la communauté », confie le président du conseil d’administration de la Société du parc patrimonial Cyriac, Pierre Boudreault. « Nous mettrons aussi à contribution différents organismes ». La campagne s’inscrit aussi dans le cadre du 100e anniversaire de la montée des eaux à Saint-Cyriac.
Co-présidents d’honneur
« Nous pouvons compter sur la collaboration de Steeve Boulianne, directeur général de la Caisse de la Métallurgie et des Produits forestiers (Desjardins). Il est secondé par Mme Guylaine Dallaire, directrice «Affaires» chez Denis Brisson Excavation. Eux-mêmes pourront compter sur l’appui d’ambassadeurs, des gens d’affaires et du milieu de Lac-Kénogami. Tous ces gens se mettront en mode recherche pour trouver des contributeurs qui ont à cœur la pérennité de la chapelle ».
Entretien
Le montant de la campagne de financement servira aussi à couvrir les frais d’entretien de la chapelle. « L’an dernier nous avons refait la toiture. Maintenant, il reste aussi la fenestration et les portes, le terrain, les coûts reliés au chauffage. Nous sommes aussi en préparatifs pour une exposition, un parcours numérique et la création d’un balado.qui sera fonctionnel en juin prochain ».
Les gens soucieux de contribuer à la pérennité de la chapelle peuvent aussi le faire en se rendant au www.chapellesaintcyriac.ca , où un onglet de transaction sécurisée est présent.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org