
Pendant la campagne électorale fédérale, Loge m'entraide a demandé aux 12 candidats régionaux, d’apposer leur signature au bas d’une lettre de 4 engagements électoraux en matière de logement social (logement sans but lucratif et hors du privé) en réponse aux locataires appauvris de leurs comtés respectifs et du Canada, frappés durement par la crise du logement.
En effet, 12 candidats étaient invités à s’engager à travailler à ce que le gouvernement fédéral réalise 500 000 logements sociaux sur 10 ans au Canada, réaffecte dans le logement social les sommes de la Stratégie Nationale sur le Logement; cède des terrains fédéraux pour du logement social et que demeure en vigueur le Fonds de logement abordable (FLA) pour ficeler le projet de Coopérative d’habitation La Solidarité.
Bulletin de fin de campagne
À 4 jours du scrutin, Loge m’entraide émet donc son Bulletin de fin de campagne pour informer la population locataire appauvrie sur lesquels candidats ont signé la lettre de 4 engagements en matière de logement social. « Pour avoir signé notre lettre de 4 engagements en matière de logement social, les 3 candidats du Bloc Québécois, du NPD ainsi que les candidats du Parti Libéral dans Jonquière et dans Lac-St-Jean obtiennent la note parfaite de 100 %. Les 3 candidats Conservateurs et le candidat du Parti Libéral dans Chicoutimi-Le-Fjord obtiennent un échec total pour leur indifférence à notre lettre et nos demandes de rencontres ».
Aucune influence
Mme Côté souligne que le Bulletin de fin de campagne n’a pas pour but d’influencer les votes mais de donner l’heure juste aux locataires ayant besoin d’un logement social pour se loger dignement. Mais elle tient à conclure par cette question : « Si en campagne électorale, un candidat répond l’indifférence aux cris des locataires appauvris représentés par Loge m’entraide, que leur répondra-t-il une fois élu député ? ».
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org