L’ex-conseiller municipal baieriverain Luc Boivin est catégorique: le budget 2025 de Saguenay équivaut à dire que Saguenay dépense sans contrôle, de manière faramineuse.
Dans sa chronique politique au 92,5 Ma radio d’ici dans l'émission « Réveillez-vous », Luc Boivin a parlé des vraies conséquences financières que ce budget apportera aux contribuables, lui-même loin d’être impressionné par le fameux 1,97% de taux de taxation promis.
8,5 % de plus, qu’est-ce que ça représente en fardeau financier? M. Boivin nous répond et image davantage ses propos, parlant de l’équivalent de 10 700 maisons nécessaires.
Il apparaît évident pour l’ex-conseiller municipal que le buffet a été largement ouvert, et il s'est aussi dit préoccupé que des élus aient été placés sur « la voie d'évitement ».
Luc Boivin le répète et l’assume: il s’agit selon lui d’un manque total de contrôle des dépenses. Il a aussi comparé la situation à celle où on donne 100$ à un ado pour aller veiller, lui demandant de ramener le change…et que le change ne revient jamais.
Pour entendre la chronique intégrale de Luc Boivin, rendez-vous dans la section balados du ckaj.org, dans la 2e heure de l’émission « Réveillez-vous » du mercredi 4 décembre 2024.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org