Loge m’entraide déplore la coupure de 861 935 $ du Fonds de développement de logement social au sein du budget municipal de Saguenay.
L’an dernier, c’était un peu plus de 3,5M$ qui étaient alloués à ce fonds, tandis que le nouveau budget prévoit un peu moins de 2,7M$. La coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté, mentionne qu’en considérant la crise du logement actuelle, ce poste de dépense aurait dû être augmenté et non diminué, afin d’aider les moins nantis à se loger dignement. Non seulement cela, mais l’Office Municipal de l’Habitation de Saguenay tire 830 925$ du montant dédié à l’habitation, faute de déficit d’exploitation, ne laisse qu’un peu plus d’1,8M$ pour le développement de logements sociaux.
Ville de Saguenay avait promis 500 000 $ à Loge m’entraide lorsque la construction du projet d’habitation La Solidarité serait entamée. Cependant, Mme Côté se questionne aussi en ce qui concerne les 3M$ du budget précédent, s’enquérant “où et à qui ont été attribués les 3M$ restants prévus dans le Budget de 2024?”.
Rappelons que le projet de Coopérative d’habitation La Solidarité a perdu le terrain qui lui avait été désigné. La Ville ayant offert un nouveau terrain d’ici noël, Loge m’entraide a demandé une aide additionnelle de 70K$ (70 000) de plus afin d’effectuer un 2e test de sols et de nouveaux plans.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org