
Pour une deuxième journée consécutive, l’Édifice Jonquière de l’École des Bâtisseurs (qu’on appelait autrefois la polyvalente Jonquière) demeure fermé en raison d’un bris d’aqueduc qui s’est déclaré jeudi.
La porte-parole du Centre de services scolaire de la Jonquière, Stéphanie Audet, explique que le bris se situe au niveau des infrastructures appartenant à la ville de Saguenay. L’école n’est donc nullement endommagée, et si la situation perdure ce vendredi, les autorités scolaires jonquiéroises réfléchiront à toutes les solutions pour que l’école soit en opération la semaine prochaine.
En ce qui a trait au délai qui peut avoir semblé un peu tardif quant à la communication officielle ce matin comme quoi il n’y avait pas d’école, Mme Audet précise qu’il s'est écoulé moins de 15 minutes entre le temps que l’équipe ait pris connaissance de la situation, soit le fait que l'eau n'était pas revenue, et l'envoi des communications. On juge donc du côté du Centre de services scolaire qu’il s’agit d’un délai raisonnable quant à la communication officielle comme quoi l’école était fermée.
Fuite localisée
Rejoint par le 92,5 Ma radio d’Ici, le porte-parole de la ville, Dominic Arseneau, précise que les équipes de l’aqueduc, qui cherchaient la fuite depuis jeudi, l’ont localisée vendredi en avant-midi. Le sol gelé rendait plus difficile la localisation du bris. La réparation débutait donc dans les instants suivant cette découverte. “Le tout sera rétabli en fin de journée, appel automatisé et mise en ligne sur la carte aqueduc.saguenay.ca sont en préparation “, a-t-il précisé.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org