
Le chroniqueur politique du 92,5 ma radio d’Ici, et ex-bras doit de Jean Tremblay, Ghislain Harvey, ne croit pas que le blâme adressé par la commissaire à l’éthique de l’Assemblée nationale, Ariane Mignolet, nuira à la campagne de la candidate à la mairie Andrée Laforest.
Rappelons que cette dernière, qui a été au centre d’un conflit d'intérêt avec un citoyen qui avait maille à partir avec la garderie qui appartient à la fille de l’ex-députée, a reçu un blâme pour sa maladresse dans ce dossier. Mme Laforest ne sera toutefois pas sanctionnée. La mairesse sortante, Julie Dufour, a déclaré mercredi à l’issue de la séance du conseil de ville que, selon elle, Andrée Laforest aurait perdu son ministère si elle avait gardé son poste aux Affaires municipales lorsque la décision a été annoncée. Ghislain Harvey croit que Mme Laforest n’en subira pas les contrecoups dans sa campagne électorale, et que Julie Dufour n’a pas de leçon à donner en matière d’éthique.
Maintenant, concernant le sondage Segma qui dévoile que les citoyens ne veulent rien savoir d’un nouvel amphithéâtre en remplacement du Centre Georges-Vézina, Ghislain Harvey croit que le président de la Commission des sports de Saguenay doit faire sienne la décision du public.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org