La campagne de biscuits sourires, vendus 1,50$ pièce au profit de la Fondation Jean-Allard pour la cause de l’autisme bat son plein. La conception des succulentes rondelles sucrées donne lieu à d’intéressantes rencontres au Tim Hortons. Parmi celles-ci, une classe de l’école La Mosaïque (Jonquière, ancienne école Immaculée-Conception) qui crémait avec beaucoup d'amour les fameux biscuits!
La classe de langage était présente lors du passage du 92,5 CKAJ mercredi, marquant l’implication de l’école dans la campagne de biscuits, et ce pour une 3e année consécutive.
« C’est la 3e année qu’on fait des biscuits », d’expliquer l’enseignante Marie-Claude Gagnon. « Nous avons scindé le groupe en deux. Hier (mardi), l’autre partie de la classe s’est impliquée avec l’éducatrice Stéphanie Desjardins ». Le groupe de huit personnes de mercredi confectionnait les biscuits à un rythme d’enfer, au Tim Hortons situé au coin du boulevard Harvey et de la rue St-Hubert à Jonquière. Et quand aux quelques minuscules calories que les biscuits pouvaient contenir, l’enseignante a eu cette répartie savoureuse à l’auteur de ces lignes. « Ce ne sont pas des calories. Les biscuits sourires ne contiennent…que du bonheur! »
Au chapitre des ventes, les écoliers ont sûrement contribué au succès de la journée, puisque selon l’assistante-gérante Irène Giguère, 500 biscuits ont trouvé preneurs en moins d’une heure à la succursale jonquiéroise, suivant la présence des élèves.
Propriétaire franchisé fier
Le propriétaire franchisé Tim Hortons, Jean Lamothe, s’avoue fier de la réponse du public, et tout aussi fier de participer encore cette année. « La Fondation Jean-Allard, c’est une belle équipe. Nous sommes très contents d’être associés avec eux pour la campagne des biscuits sourires, année après année, même si on sait que ce sera une semaine de fou! On y va, on fonce, on aime ça et c’est pour une bonne cause ».
La campagne des biscuits est en cours jusqu’au dimanche 5 mai inclusivement.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org