Un record fracassé en termes de ventes, aussi en termes de nombre de biscuits. Ajoutez à cela le plus haut don au Canada pour une cause: voilà en quoi se résume le résultat de la vente des biscuits sourire en 2022 pour la Fondation Jean-Allard pour la cause de l'autisme au Saguenay-Lac-Saint-Jean. 424 461.76 $ est le montant qui a été amassé par la vente des biscuits sur tout le territoire.
Rappelons que le montant de 2021 se chiffrait à un peu plus de 246 000 $. Un montant record cette année qui réjouit donc les franchisés, la Fondation elle-même et naturellement toutes les familles qui vivent avec l'autisme au quotidien. Un montant qui permettra à la Fondation notamment de continuer à offrir aux familles des trousses d'accompagnement, et de développer de nouveaux projets embryonnaires, comme une collaboration avec Serenis Saguenay, pour des services d'accompagnement à domicile (sous forme de gardiennage entre autres). La directrice générale de la Fondation, Émilie Fortin, cite ci-dessous des exemples.
Le montant de 424 461.76 $ ravit naturellement la directrice, qui cachait difficilement ci-desous son émotion suite à l'annonce.
Rappelons que la campagne des biscuits sourire au profit de l'autisme permet de subventionner un large éventail d'activités profitables pour les familles, notamment les camps de jour, les maisons de répit, et aussi des accessoires, comme des trousses d’accompagnement qui seront encore davantage personnalisées. Ces trousses sont conçues pour les familles venant d’apprendre un diagnostic d'autisme pour un des leurs.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org