
L’Union des préfets (UDP) du Saguenay-Lac-Saint-Jean s’est rassemblé ce 18 septembre à l’Hôtel Chicoutimi pour dévoiler leur bilan du dernier mandat. Un bilan que l’ensemble des préfets qualifie de positif.
Depuis quatre ans, les préfets de l’ensemble de la région travaillent en collaboration dans de multiples projets afin que le Saguenay-Lac-Saint-Jean au complet profite des retombées économiques. Selon le président de l’UdP du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Louis Ouellet, la collaboration qu’on voit en ce moment entre les différentes municipalités régionales de comté (MRC) est exceptionnelle et précise que le travail collectif est primordial pour le bien commun des projets régionaux.
Durant les quatre dernières années, 6 M$ ont été investis par l’UdP dans de multiples projets, dont l’optimisation du réseau ferroviaire pour la somme de 1,3 M$. Des investissements qui doivent être fait selon les préfets pour avoir une avance considérable en lien avec le projet de Corridor du nord. Questionnée à ce sujet, la mairesse de Saguenay, Julie Dufour, mentionne que le projet régional est celui qui est le plus avancé et qui est le moins coûteux.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org