
Les élus de Chicoutimi s’engagent à cheminer avec la Fondation Mgr Léonce-Bouchard dans sa recherche de terrain pour son projet au centre-ville.
Le Quotidien souligne que la présidente de la fondation, Joan Simard et quatre membres du CA ont pu rencontrer mardi matin le conseil d’arrondissement de Chicoutimi. Une discussion qui a permis de leur présenter le concept. Prochaine étape: les élus rencontreront prochainement la direction générale de Saguenay pour tenter de dénicher un terrain. Rappelons que depuis plus d’un an, le conseil d’administration de la Fondation travaille un concept pour offrir du logement abordable et déménager les organismes Les Ateliers Saint-Joseph ainsi que Les Fringues. Ils avaient alors lorgné le terrain de l’ancien concessionnaire PACO au centre-ville de Chicoutimi et soumis une proposition d’achat.
La ville n’a toutefois jamais examiné la proposition, qu’ils ont retournée à la Fondation sans même ouvrir l’enveloppe et sans fournir d’explications. Les administrateurs ont aussi eu l’impression de se faire avoir il y a deux semaines, alors que Saguenay a offert un terrain et un congé de taxes à l’organisme Coderr pour un projet immobilier de 79 logements. Joan Simard s'est dite rassurée par la rencontre avec les élus de l’arrondissement de Chicoutimi. Elle n’a cependant pas été en mesure de savoir pourquoi son organisme ne s’est jamais vu offrir le terrain que le Groupe Coderr a obtenu.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org