Un centre de consignes fera bientôt son apparition à Chicoutimi. Celui-ci sera situé sur un terrain vacant derrière la boutique Mode Choc, sur le boulevard Talbot. La requête a été adoptée mardi lors de la séance du conseil d’arrondissement.
Le mandat de construction a été donné à l’entreprise Thibeault Immobilier, tandis que l’aménagement des équipements ainsi que la gestion du centre de récupération de contenants consignés est sous la responsabilité de Consignaction.
Pas de date d’ouverture n’est certaine à l’heure actuelle, mais l’organisme rappelle l’objectif du 1er mars 2025, alors que tous les contenants de boissons en aluminium, en plastique, en verre et en carton multicouche seront consignés. Au terme du projet, trois types de lieux de retour seront compté, soit chez les détaillants, le centre Consignaction et le centre Consignaction+.
Le premier centre offrira le retour express avec dépôt de sacs de contenants consignés non triés, sur lesquels il y aura un code QR que le consommateur pourra scanner pour recevoir son remboursement lorsque les contenants seront comptés.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org