Le grand manitou des Marquis de Jonquière, Bob Desjardins, souhaitait un meilleur effort défensif de sa troupe lors du passage des Éperviers de Sorel au Palais des Sports vendredi. Celle-ci a répondu présente en signant un gain de 3 à 1 face à la deuxième position au classement général.
Il s’agit également du premier gain de l’équipe en 2025.
La formation locale a débuté le match en lion avec un échec avant soutenu en ne donnant peu de chance à l’adversaire. Jérôme Gravel va ouvrir la marque dès la septième minute de jeu lors d’un avantage numérique. Son tir de la ligne bleue se fraie un chemin derrière Philippe Desrosiers qui avait la vue voilée.
En fin d’engagement, Gravel va écoper d’un quatre minutes pour bâton élevé, mais le travail défensif des Marquis et le brio de Tristan Bérubé auront le dernier mot.
Jonquière va doubler son avance à court d’un homme en deuxième. Desrosiers sort de son filet mais son dégagement est stoppé par Marc-André Therrien qui remet à Christian Ouellet qui lance dans une cage déserte.
Tout en travaillant fort dans leur territoire, les Marquis profitent des failles de l’adversaire en troisième pour ajouter un troisième but. Sur un trois contre un, Maxime St-Cyr sème l’hystérie au Palais des Sports avec son sixième en quatre matchs dans l’uniforme jonquiérois.
Parfait jusque là dans la rencontre, Bérubé perdra son jeu blanc avec 13 minutes à jouer lorsque Gabryel Paquin-Boudreau complète une belle pièce de jeu pour marquer le seul but de son équipe.
Travail accompli
Pour une première fois depuis quelques rencontres, la formation jonquiéroise a été presque parfaite dans son territoire, empêchant l’adversaire de venir bourdonner autour de son filet. Cela a permis à Bérubé de connaître une belle performance de 32 arrêts.
Face à face jeudi
Les deux mêmes formations se retrouveront jeudi prochain, mais cette fois-ci du côté du Colisée Cardin de Sorel.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org