Dans une publication sur les réseaux sociaux, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a annoncé que le gouvernement avait l’intention de légiférer en ce qui a trait à la laïcité dans les écoles du Québec.
La réaction de M. Drainville fait suite à la parution d’un article du journal La Presse vendredi matin, concernant des révélations préoccupantes d’une école secondaire de Laval.
Radio-Canada rapporte les écrits du quotidien montréalais, qui mentionnent que des prières en classe auraient été observées, que des enseignants maghrébins conversaient seulement en arabe et que certains élèves avaient de la difficulté à entendre parler de sexualité. Le Ministre Drainville mentionne que les actes contreviennent aux obligations en matière de laïcité et ajoute que ce manquement pourrait avoir des impacts sur la santé psychologique de certains élèves.
Rappelons que le ministère de l’éducation prévoit envoyer des vérificateurs dans 17 établissements scolaires de la province, dont deux écoles appartenant à la Commissions de services scolaires des Rives-du-Saguenay, soit l’école Saint-Isidore et Saint-Denis.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org