Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Bernard Drainville veut resserrer la vis sur la laïcité dans les écoles

Mark Vigneault
6 Décembre, 2024
(Photo: Archive)

Dans une publication sur les réseaux sociaux, le ministre de l’Éducation, Bernard Drainville, a annoncé que le gouvernement avait l’intention de légiférer en ce qui a trait à la laïcité dans les écoles du Québec.

La réaction de M. Drainville fait suite à la parution d’un article du journal La Presse vendredi matin, concernant des révélations préoccupantes d’une école secondaire de Laval.

Radio-Canada rapporte les écrits du quotidien montréalais, qui mentionnent que des prières en classe auraient été observées, que des enseignants maghrébins conversaient seulement en arabe et que certains élèves avaient de la difficulté à entendre parler de sexualité. Le Ministre Drainville mentionne que les actes contreviennent aux obligations en matière de laïcité et ajoute que ce manquement pourrait avoir des impacts sur la santé psychologique de certains élèves.

Rappelons que le ministère de l’éducation prévoit envoyer des vérificateurs dans 17 établissements scolaires de la province, dont deux écoles appartenant à la Commissions de services scolaires des Rives-du-Saguenay, soit l’école Saint-Isidore et Saint-Denis.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram