Dans la foulée de la suppression de 4 800 postes dans les stations de radio à travers la province dont deux au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Bell Média réduit aussi le contenu de production locale dans sa programmation. Les stations FM Rouge 96,9 et Énergie 94,5 ont ainsi cessé la diffusion des bulletins d’information locale.
En effet, depuis vendredi dernier, l'entreprise met en onde des bulletins de nouvelles enregistrés à Montréal. Rappelons que Bell Média s’est départie des stations de Drummondville, Rimouski, Amqui, Saint-Hyacinthe et Saint-Jean-sur-Richelieu, mais a décidé de conserver ses stations de Saguenay, Gatineau, Trois-Rivières, Val-d’Or ainsi que Québec et Montréal.
Depuis l’an dernier, la compagnie tente d’obtenir des modifications à ses conditions de licence pour ses stations de radio et de télévision, car elle prétend que la production de contenu local constitue une exigence qui rend la concurrence difficile, dans un marché qui comprend des diffuseurs numériques qui ne sont pas soumis aux mêmes règles. Il a toutefois été impossible de savoir si Bell Média respectait toujours ces obligations.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org