Les policiers du Service de police de Saguenay ont tenu mardi soir un barrage routier, sous le viaduc du boulevard Grande-Baie nord à La Baie. L’opération visait à vérifier les capacités affaiblies par l’alcool ou par les stupéfiants. Un constat d’infraction a été émis pour une personne qui conduisait son véhicule alors que son permis était sanctionné.
Le porte-parole du SPS, le lieutenant Stéphane Pellerin, mentionne que sur les 80 véhicules vérifiés en une heure en fin de soirée, un autre conducteur a dû subir un dépistage d’alcool puisqu’il présentait des symptômes de conduite avec facultés affaiblies, ce qui heureusement n’était pas le cas. Personne n’a été pris en défaut à ce chapitre.
Bris de condition
Par ailleurs, vers 1h35, les patrouilleurs du SPS ont intercepté vers 1h35 dans la nuit de mercredi à Jonquière un automobiliste qui se trouvait en bris de condition. L’homme de 33 ans avait été remis en liberté dans une cause pas plus tard que la semaine dernière, avec conditions de remise en liberté, dont une de se trouver à son domicile à l’heure où il a été intercepté. L’interception a eu lieu lors d’un contrôle de vitesse sur la rue St-Dominique. L’homme a été arrêté et comparaît en ce mercredi pour bris de condition.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org