En raison d’une baisse de la demande de papier, l’usine de Kénogami de Produits Forestiers Résolu (PFR) sera définitivement en arrêt temporaire du 22 décembre au 3 janvier. Près de 50% des salariés demeurent en poste durant l’interruption de la production. Ceux-ci pourront assister à des formations et exécuter des travaux de maintenance.
Ce mardi, une réunion est prévue avec le syndicat des travailleurs de l’usine afin de déterminer le déroulement de ces quelques jours de pause et quels employés en seront impactés. Les membres de l’équipe avaient déjà rencontré les dirigeants de l’usine la semaine dernière pour discuter du potentiel arrêt.
À savoir que les commandes de certains papiers spéciaux, notamment destinés à imprimer les livres, auraient connu une baisse de 16 et 28%, ce qui fait que la demande de papier est en chute actuellement. Également, d’autres pauses seraient possibles de survenir l’an prochain, alors que l’usine de Kénogami de PFR en est à sa neuvième depuis le début de 2023.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org