Une bagarre impliquant des élèves mineurs de l’école secondaire Charles-Gravel a eu lieu mardi dernier, dans la cour d’un dépanneur de Chicoutimi-nord. Il y avait alors un attroupement d’une trentaine de jeunes sur le stationnement.
Deux jeunes, particulièrement, ont été la cible de ces attaques. Fait troublant: d’autres jeunes qui étaient sur place encourageaient la bagarre, alors que d’autres filmaient le tout.
Les policiers du Service de police de Saguenay (SPS) ont été appelés à intervenir. Deux jeunes de 16 et de 17 ans ont été arrêtés pour voies de faits. Les jeunes agressés, eux, s’en tirent avec des blessures mineures et quelques ecchymoses.
Commentaires
La porte-parole du Centre de services scolaires des Rives-du-Saguenay, Louise Noël, confirme pour sa part que les deux jeunes responsables de voies de faits sont suspendus, et qu’un important travail de sensibilisation est mis en place, autant du côté de ceux qui ont été parties prenantes dans la bagarre que du côté de ceux qui y ont assisté, sans intervenir ou en l’encourageant.
Le porte-parole du SPS, Luc Tardif, indique qu’il serait étonnant que le tout débouche devant les tribunaux.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org