Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Avis d’ébullition en vigueur à La Baie: l’eau contaminée à l’E. coli, les tests débutent

Sara-Léa Bouchard
22 avril, 2025
(Photo: Archive)

Les quelque 7 000 foyers de La Baie frappés par un avis de faire bouillir l’eau avant la consommation, vendredi dernier, devront s'armer de patience encore un peu. Onze nouveaux tests ont été effectués sur le réseau d’aqueduc ce mardi, et les résultats sont attendus par la Municipalité. 

C’est également vendredi, rappelle Radio-Canada, qu’un test aléatoire avait révélé la présence d’une infime contamination de l’eau à la bactérie E. coli, principalement dans le réseau des secteurs de Port-Alfred et de Grande-Baie. Une portion du secteur de Bagotville est aussi touchée, soit dans le secteur de la rue Victoria. Le porte-parole de la Ville de Saguenay, Dominic Arseneau, soutient que diverses étapes sont à franchir avant de pouvoir lever l’avis complètement, alors que 22 tests négatifs, divisés par 11 échantillons par jour sur deux jours, doivent être obtenus. À l’heure actuelle, il est toujours impossible de savoir avec exactitude ce qui est à l'origine de cette contamination. 

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram