
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean met en place diverses mesures pour épauler les clientèles à risques ou en situation d’itinérance afin de faire face à la vague de grand froid qui s’abattra sur la région jusqu’au 27 janvier.
Les mesures sont en vigueur du vendredi 23 janvier à 16h30 au mardi 27 janvier à 8h00. La période pourrait être prolongée selon l’évolution des prévisions. À savoir que les heures d’ouverture des refuges et des haltes de jour seront prolongées pour la période donnée. Les personnes en situation d’itinérance sont invitées à recourir à ses ressources pour se protéger du froid. La Maison d’accueil pour sans-abris de Chicoutimi demeure le point de référence pour les clientèles ciblées qui ont besoin de services.
Deux nouvelles haltes climatiques, situées à Jonquière et La Baie, seront opérationnelles cette fin de semaine. Du côté de Roberval, d’Alma et de Dolbeau-Mistassini, les refuges d’urgence sont accessibles et ouverts pour la nuit. En ce sens, le refuge pour personne en situation d’itinérance d’Alma, situé à l’arrière de l’église Saint-Joseph, et le Centre d’accès sécuritaire et accueillant de Roberval, basé sur les terrains du Centre Mamik ainsi que la Maison du cheminement à Dolbeau-Mistassini, seront ouverts de jour, de soir et de nuit pour les prochains jours.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org