Si on croit la mairesse de Saguenay, Julie Dufour, rien n’est encore statué sur le sort de l’autogare de Chicoutimi. Et même: l’ensemble du conseil et les commerçants seront consultés avant de décider quoi que ce soit.
La mairesse répondait ainsi aux interrogations des citoyens et de certains de ses conseillers, et réagissait indirectement aux inquiétudes soulevées par la sortie sur une possible démolition par le conseiller Michel Potvin le weekend dernier. Mentionnons que cette sortie a eu comme effet de soulever bon nombre de questionnements au sein des citoyens et des membres du conseil. À commencer par celle de Marc Bouchard qui a fait part de son étonnement lors de la séance du conseil de ville de Saguenay mardi midi.
La conseillère Mireille Jean, qui témoignait cette fois à titre de propriétaire d’un immeuble voisin de l’autogare. Elle se questionne elle aussi.
En réponse à ces interrogations, la mairesse Julie Dufour a donc tenu à remettre les pendules à l’heure.
Et puis, rien ne presse dans le dossier de l’autogare, comme le précise Mme Dufour.
Questionné par le 92,5, le conseiller Michel Potvin dit avoir fait cette sortie du weekend qui a « mis le feu aux poudres » pour réagir aux bruits qui couraient sur le sujet, sans élaborer davantage.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org