Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

« Aux prochaines élections, je vais être ici à Jonquière » - Fanny Boulanger   

Charles-Antoine Desmeules - stagiaire Le Réveil - Trium Médias
4 mai, 2025
Fanny Boulanger est ressortie la tête haute de cette expérience, malgré sa défaite. Elle a aussi pu compter sur le mentorat de l’ex-député Jean-Pierre Blackburn, qui l’a aidée à mener sa campagne. (Photo: Charles-Antoine Desmeules – Stagiaire Trium Médias)

La soirée électorale n’a pas tourné en la faveur du parti Conservateur lundi dernier dans la circonscription de Jonquière. Mais Fanny Boulanger compte bien se représenter, a-t-elle dit durant le rassemblement de son parti, organisé au Benny&Co de Jonquière.   

Le parti Conservateur connaissait une course serrée qui se déroulait avec le bloc Québécois et le parti Libéral, mais finalement elle respecte le résultat des votes. « Je suis un peu déçue, mais je respecte la démocratie, c’est une valeur importante pour moi. Bravo également à Mario Simard pour sa victoire », a dit Fanny Boulanger en entrevue.  

Ce n’est pas la fin   

La candidate exprime qu’elle est une battante et qu’elle va continuer de se battre pour ce qui lui est cher, soit ses convictions, sa place en politique et la place des femmes dans les milieux de pouvoir. Elle remercie chacune des personnes qui l’ont aidé dans sa campagne, mais surtout son mentor, Jean-Pierre Blackburn, ainsi que sa mère et son amoureux.   

Fierté  

Fanny Boulanger estime que sa plus grande fierté est d’être allée cogner aux portes de milliers de citoyens. « Depuis les 6 derniers mois, je fais campagne, je fais du porte-à-porte dans le froid, dans la neige, et je le referais demain matin. Je pense que les gens l’ont apprécié et chaque poignée de mains et histoires que j’ai entendu me fait me rappeler pourquoi je me suis lancée ».  

Une soirée riche en émotions 

Fanny Boulanger a commencé en menant la course, et par la suite, l’idée d’un gouvernement libéral minoritaire a mis bien de la déception dans certains visages des partisans, même si chacune des petites victoires des conservateurs au pays devenaient un élan d’espoir. Mais finalement dans Jonquière, l’avance de Mario Simard s’est creusée et est devenue insurmontable.  

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2025 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Plan D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram