
La soirée électorale n’a pas tourné en la faveur du parti Conservateur lundi dernier dans la circonscription de Jonquière. Mais Fanny Boulanger compte bien se représenter, a-t-elle dit durant le rassemblement de son parti, organisé au Benny&Co de Jonquière.
Le parti Conservateur connaissait une course serrée qui se déroulait avec le bloc Québécois et le parti Libéral, mais finalement elle respecte le résultat des votes. « Je suis un peu déçue, mais je respecte la démocratie, c’est une valeur importante pour moi. Bravo également à Mario Simard pour sa victoire », a dit Fanny Boulanger en entrevue.
Ce n’est pas la fin
La candidate exprime qu’elle est une battante et qu’elle va continuer de se battre pour ce qui lui est cher, soit ses convictions, sa place en politique et la place des femmes dans les milieux de pouvoir. Elle remercie chacune des personnes qui l’ont aidé dans sa campagne, mais surtout son mentor, Jean-Pierre Blackburn, ainsi que sa mère et son amoureux.
Fierté
Fanny Boulanger estime que sa plus grande fierté est d’être allée cogner aux portes de milliers de citoyens. « Depuis les 6 derniers mois, je fais campagne, je fais du porte-à-porte dans le froid, dans la neige, et je le referais demain matin. Je pense que les gens l’ont apprécié et chaque poignée de mains et histoires que j’ai entendu me fait me rappeler pourquoi je me suis lancée ».
Une soirée riche en émotions
Fanny Boulanger a commencé en menant la course, et par la suite, l’idée d’un gouvernement libéral minoritaire a mis bien de la déception dans certains visages des partisans, même si chacune des petites victoires des conservateurs au pays devenaient un élan d’espoir. Mais finalement dans Jonquière, l’avance de Mario Simard s’est creusée et est devenue insurmontable.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org