Réglements généraux
Cliquez pour télécharger

Autre possible hausse du taux d’intérêt

Dominic Bolduc
7 octobre, 2022
Courtoisie: Facebook

Selon le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, de nouvelles hausses du taux d’intérêt devront être nécessaires afin de faire baisser l’inflation.

Même si certains signes montrent un ralentissement économique, rien n’indique que c’est assez pour faire virer la tendance.  M. Macklem a affirmé, lors d’un discours destiné à la Chambre de commerce de Halifax, que la forte inflation reflétait de plus en plus les pressions internes sur les prix. Il ajoute que la Banque du Canada continue de porter une attention particulière aux mesures de base de l’inflation.

Tiff Macklem a aussi expliqué que malgré les récents événements mondiaux (la pandémie et l’invasion russe en Ukraine) avaient alimenté la hausse des prix, la demande dépasse l’offre plus largement dans l’économie canadienne. La prochaine annonce de la Banque du Canada sur sa politique monétaire est prévue le 26 octobre.

Catégories

Catégories

Partagez votre opinion sur l'actualité, nous sommes à l'écoute de nos auditeurs.

(418) 546-2525

ckaj@ckaj.org

Opinion

Contactez-nous

Nous joindre - Footer

3877, boul. Harvey, 2e étage
Jonquière G7X 0A6

Heures d'ouverture

Lundi au jeudi
8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Vendredi
8h30 à 12h00
Copyright © 2024 Tout droits réservés
Politique D'accessibilité
Pensé et conçu par Webez
♫ Chanson en cours:
Radio en Direct
envelopemagnifier linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram