
Ce sont près de 350 jeunes, de la maternelle à la cinquième secondaire, qui auront amassé des sous au profit de Leucan au terme d’une course de 12 heures, qui a débuté ce vendredi matin.
L’événement se déroule dans le cadre de l’Ultramarathon de Leucan, qui se tiendra les 29 et 30 mai prochain. Ce défi physique et solidaire reprend l’esprit de cette course, dans une formule adaptée aux jeunes. L’activité est organisée par le Séminaire de Chicoutimi, en partenariat avec l’École ACTION. Le co-organisateur de l’initiative, Antoine Daoust, nous détaille le concept.
De 9h00 à 13h00, les élèves du secondaire suivaient donc un tracé qui passait par les rues autour de l’école. Leur sécurité est assurée par les étudiants en Technique policière du Collège d’Alma, alors que les étudiants en Technique de physiothérapie du Cégep de Chicoutimi sont présents en cas de blessures. La course se poursuit dans le boisé derrière l’établissement, cet après-midi.
Les premiers montants pour la cause ont été amassés grâce à une contribution des participants à l’inscription. Puis, les parents et les membres du personnel ont pu faire des dons en ligne ou en argent au courant de la journée. Plus de 3000$ avait déjà été récolté vers midi.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org