
La municipalité d’Alma a été le théâtre dans les derniers jours de la circulation dUn faux billet de banque sur son territoire, particulièrement un billet de 100 $.
Le faux billet a été écoulé à la Boulangerie et Pâtisserie Lesage. Les services de polices de la région ne signalent aucun autre endroit, pour le moment, où d’autres faux billets ont pu être utilisés.
En ce qui concerne les faux billets, la couleur n’est pas tout à fait la même que celle d’un billet authentique, la texture du faux billet est plus épaisse que celui d’un vrai, et l’hologramme argenté à droite du billet est un simple autocollant, alors que sur un vrai billet, il est intégré dans la matière.
Ajoutons à cela le caractère en braille pratiquement absent de la contrefaçon. On rappelle que si vous êtes victime de l’arnaque, commerçant ou citoyen, on se doit alors de contacter les autorités. Une source bancaire, bien au fait de la problématique, a confirmé au 92,5 Ma radio d'Ici qu'il n'est pas toujours évident de détecter les faux billets, et que généralement ce sont les banques ou caisses qui contactent les policiers, après que les faux billets aient abouti dans les institutions financières.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org