
À partir de l’automne 2026, des étudiants du Cégep Limoilou pourront suivre la première année de la technique cinématographique et télévisuelle offerte à l’École supérieure en Art et technologies des médias (ATM).
Selon Radio-Canada, 16 étudiants du cégep de la Capitale-Nationale auront l’occasion d’apprendre les rudiments des métiers offerts au cinéma et à la télévision avec l’implantation de la première année du programme à Limoilou, mais devront suivre leur formation restante à Jonquière. Selon le directeur des études et de la vie étudiante du cégep de Jonquière, Jaky Fortin, cette option est mise en place pour faire en sorte que les jeunes qui sont ici dans le secteur soient capables d'avoir accès à la formation facilement. Il ajoute également que des fois, on est jeune et qu’on ne veut pas nécessairement aller à Jonquière tout de suite.
Mentionnons que ce partenariat consiste en la phase finale d’un projet de collaboration entre ATM, le cégep de Limoilou et celui du Vieux-Montréal. Les personnes intéressées pourront s’inscrire à compter du 21 janvier prochain sur le site du Service régional d’admission du Saguenay-Lac-Saint-Jean, en choisissant le programme Techniques cinématographiques et télévisuelles du Cégep de Jonquière afin d’intégrer les cohortes de l’automne 2026 dans les trois cégeps participants.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org