La résidence pour personnes aînées (RPA) “Les Jardins Ste-Émilie” d’Arvida, qui célèbre ses 20 ans d'existence, fait l’objet d’importants travaux. On y ajoute la phase 4 de l’immeuble. 140 nouvelles unités seront donc intégrées aux 260 déjà en place, pour un investissement total de 30 M$.
On parle de condos locatifs de 3 ½ et de 4 ½. Les 140 unités seront réparties sur six étages. On ajoute également au complexe une piscine et un spa, au grand bonheur des résidents que le 92,5 Ma Radio d’ici a rencontrés sur place. Fait à noter: l’immeuble comportera également une quinzaine de logements à prix abordables, alors que le loyer sera réduit de 30 % comparativement au prix régulier.
Outre la piscine et le spa, l’immeuble sera relié aux autres bâtiments existants par une passerelle. On aménagera également un bistro dans la nouvelle partie. L’investissement permet du coup de consolider 85 emplois. Les premiers appartements devraient être livrés pour l’automne hiver 2024.
Mentionnons en terminant que l'annonce de la Phase 4, en ce jour de 20e anniversaire de fondation des Jardins Ste-Émilie, était suivie du spectacle country de l'ex-académicien Maxime Landry.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org