
Les autorités ont confirmé vendredi avoir mis la main sur le criminel le plus recherché au pays, Dave “Pic” Turmel, en Italie. En cavale depuis près de deux ans, l’homme de 28 ans était visé par des mandats d’arrestation pancanadiens.
Chef présumé de la Blood Family Mafia, il livre une guerre contre les Hells Angels pour le contrôle du trafic de stupéfiants partout dans la province. L’homme aurait été trahi par un des ses proches, alors qu’une récompense canadienne de 250 000 $ était promise pour sa capture. Il n'a pas opposé de résistance lors de son arrestation. Turmel fait aussi face à des accusations pour un dossier en Italie.
Son acolyte, All Boivin, est toujours recherché par les autorités et là aussi une récompense de 250 000$ est offerte pour toutes informations qui pourraient mener à son arrestation.
Reste à voir quels seront les délais d'extradition de Turmel au Canada. Rappelons que le pays jouit d’un traité d’extradition avec l’Italie depuis 2010.
Au cours des dernières semaines, les corps policiers ont redoublé d’effort pour tenter de ralentir les ardeurs de la Blood Family Mafia. De nombreuses perquisitions ont été effectuées dans la région de Québec, mais aussi sur la Côte-Nord et au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Plusieurs trafiquants et collaborateurs ont été arrêtés et accusés.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org