Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation de Marc-André Grenon, un homme de 47 ans, dans la municipalité de Granby durant la journée du mercredi.
Cette arrestation est en lien avec le meurte de Guylaine Potvin, une étudiante au Cégep de Jonquière, qui avait été retrouvée sans vie dans son logement de la rue Panet à Jonquière, le 28 avril 2000 au matin.
Guylaine Potvin cohabitait à l’époque avec deux copines au moment des faits, mais elles étaient absentes de l’appartement le soir où les malencontreux événements se sont produits.
C’est grâce au bon travail des enquêteurs de la division des dossiers non résolus de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le laboratoire des sciences judiciaires et de médecine légale, et les méthodes innovantes utilisées en biologie judiciaire, que le suspect a pu être identifié et arrêté pour des accussations, à une tentative de meurtre et à des agressions sexuelles.
Le suspect va comparaître devant les districts de Saguenay et de Québec par visioconférence au courant de la journée de mercredi.
Les faits entourant l’histoire de madame Potvin partagent beaucoup de similarités avec un événement survenu à Ste-Foy en juillet 2000 où une étudiante vivant seule s’est fait agresser dans son logement, avait été laissée pour morte, mais a heureusement survécu à l’agression.
La Sûreté du Québec rappelle l’importance de dénoncer et d'appeler de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264, s’ils sont au courant de certaines informations.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org