
Le jonquiérois Richard Bélisle, 72 ans, qui était porté disparu depuis le 29 septembre dernier, a été retrouvé dimanche. L'homme, toujours en vie, a été localisé vers midi par un bénévole, qui au lieu d'aller à la chasse, s'est offert très tôt dimanche matin de participer aux recherches, connaissant bien le coin.
Frédéric Gaudreault, d'Alma, est ce bénévole, qui a raconté avec une fierté toute légitime sur les réseaux sociaux avoir retrouvé l'homme dans le coin où il se rend habituellement chasser, au km 16, où les policiers n'avaient pas encore pu vérifier. L'homme y chasse depuis son adolescence.

Rappelons que le chasseur avait été vu la dernière fois dans un secteur de chasse au km 19.7 du chemin Price, à Saint-David-de-Falardeau, sur le territoire de la Zec Onatchiway. La Sûreté du Québec informe que le septuagénaire, qui était conscient et qui pouvait converser lorsqu'on l' a retrouvé, a été transporté au centre hospitalier, amaigri, mais sain et sauf.
Écrasement d'avion
Par ailleurs, un écrasement d’avion s’est produit dimanche matin dans le secteur du réservoir Pipmuacan, au nord de la région. Deux personnes ont été blessées. Étant donné l’inaccessibilité par voie terrestre des lieux, les militaires de la base de Bagotville sont venus en renfort aux policiers de la SQ. Les deux blessés ont d’abord été transportées jusqu’à la base militaire de Bagotville, puis ont été transférées au centre hospitalier. La nature de leurs blessures et leur provenance n’ont pas été précisées par les policiers. Un bris mécanique serait la cause de l’écrasement. Une enquête est en cours.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org