
Des citoyens et travailleurs de La Doré et ses environs ont fait échouer dimanche une tentative du groupe Première Nation Mamo de bloquer l’accès à l’usine de sciage de La Doré appartenant à Domtar. Qu’à cela ne tienne, le groupe revendicateur a ensuite pris la direction de Saint-Prime dans la soirée même pour y ériger une autre barricade, sans avertissement cette fois.
Rappelons que le groupe Première Nation Mamo avait fait part d’avance sur les réseaux sociaux de bloquer les accès à l’usine de sciage de La Doré et que des citoyens, en compagnie de travailleurs, ont pu déjouer la tactique en créant eux-mêmes leur propre blocus pour bloquer la tentative du premier groupe, qui conteste le projet de loi 97 sur le nouveau régime forestier.
Pour revenir au blocus de Saint-Prime, les membres de la Première Nation Mamo bloquent l’accès aux installations de la compagnie Domtar en forçant les camions et les employés à rebrousser chemin. La porte-parole de la Sûreté du Québec, Béatrice d’Orsainville, mentionne ci-dessous en audio que les policiers suivent la situation de très près.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org