Après 25 ans de restriction, et à titre de gestionnaire des terres publiques intramunicipales, la ville de Saguenay a annoncé mercredi la levée du moratoire sur les ventes de terres du domaine de l’État dans le secteur Lac-Kénogami.
La décision permet dorénavant aux propriétaires de maisons ou de chalets admissibles d’acheter le terrain sur lequel se trouve leur propriété. La mairesse de Saguenay, Julie Dufour, fait savoir par communiqué que le tout culmine après plusieurs années de discussion avec le ministère des Ressources naturelles et des Forêts, soulignant qu’il est légitime que les gens du secteur puissent s’approprier leur terrain et cessent de payer inutilement des baux de location.
Cependant, malgré les demandes répétées de la ville, le rendu final ne permet pas aux résidents de déduire le paiement des baux sur la valeur de leur terrain. La levée partielle du moratoire concerne vingt-six baux. Les citoyennes et citoyens qui sont éligibles à cette décision seront contactés individuellement par la Ville de Saguenay. Rappelons que le moratoire avait été instauré à la suite des pluies diluviennes du déluge de juillet 1996.
(418) 546-2525
ckaj@ckaj.org